LANCER UN PROJET À DEUX 

Faites de vos différences une richesse

Que ce soit en couple, dans une fratrie ou entre ami.e.s, se lancer dans un projet commun est une aventure palpitante... avec certains écueils à éviter !

Ensemble, donnez-vous toutes les chances.

Faire le tour du monde à vélo, construire une maison, avoir un bébé, ouvrir un gîte rural ou un atelier...

Vous foisonnez d'idées et de projets avec votre partenaire. Un projet à deux permet de voir plus grand, d'aller plus loin : chacun peut s'appuyer sur les forces et les qualités de l'autre. Attention toutefois car le revers de ces qualités, ce sont évidemment des défauts qui risquent de vous horripiler si vous ne les avez pas prises en compte avant !

Le coaching vous permet de donner toutes les chances au projet commun en clarifiant très précisément les attentes, les objectifs et les fonctionnements de chacun. Il vous permettra aussi d'acquérir de nombreux outils pratiques nécessaires à la réalisation du projet. Vous pourrez ainsi :

  • connaître et confronter vos valeurs, vos besoins, vos ressources, vos aspirations...

  • vous accorder en profondeur sur le sens donné au projet, les modalités d'action souhaitées,

  • établir le partage des responsabilités,

  • fixer des priorités et un objectif communs,

  • contourner ou lever les obstacles à l'aide d'outils de communication (notamment en Communication NonViolente), d'organisation du temps, de partage des tâches, de réduction du stress...

Si nécessaire, je pourrai partager avec vous les conclusions tirées de mes expériences de projets en couple : plusieurs voyages sac à dos (Inde, Chine, Sénégal), deux bébés, plusieurs changements de vie et de voie professionnelle, et deux chantiers de construction de maisons écologiques !