LA DISCIPLINE POSITIVE

La Discipline Positive est un trésor pour les parents qui veulent transmettre à leurs enfants et ados des compétences psycho-sociales nécessaires à leur épanouissement présent et futur.

Visionnez la vidéo sur la Discipline Positive en bas de page 

La Discipline Positive est une approche qui encourage chez l'enfant le développement de compétences psycho-sociales (autonomie, sens des responsabilités, entraide...) en alliant la bienveillance et la fermeté. Elle permet de créer des rapports constructifs et respectueux entre parents et enfants.

la discipline positive
la discipline positive

Votre ado
ne vous écoute plus

Vous êtes en conflit avec votre ado

Votre ado est malheureux.se, vous êtes inquiet.e


3 clés de la Discipline Positive

RESPECT

Chaque être humain a droit au respect. Ce qui implique l'abandon des menaces et de toute humiliation corporelle ou verbale dans les rapports avec votre enfant. Oui mais alors, comment faire ?

BESOIN CACHÉ

Derrière chaque comportement, il y a un besoin caché de l'enfant. Grâce à la Discipline Positive, nous pouvons comprendre et décrypter quel est le besoin inconscient de l'enfant... et y répondre pour l'aider à être plus autonome, plus responsable, plus épanoui.

ENCOURAGEMENT

Chaque enfant a besoin d'être reconnu pour sa contribution. L'encouragement permet à l'enfant de comprendre qu'il a droit à l'erreur, de se sentir capable, et donc d'améliorer son comportement. 

A l'origine de la Discipline Positive

Alfred ADLER
Alfred ADLER

La Discipline Positive s'appuie sur les travaux des deux psychiatres autrichiens Alfred ADLER et son élève Rudolf DREIKURS.

Dans les années 1920, Alfred ADLER s'installe aux Etats-Unis et travaille sur les questions de parentalité et d'éducation avec deux axes forts et indissociables: la fermeté et la bienveillance. D'après sa théorie, les enfants ont deux besoins fondamentaux: celui d'appartenir à une communauté et celui de contribuer de façon utile (et d'être reconnu pour cette contribution). Sa méthode est fondée sur la transmission des compétences psycho-sociales telles que la responsabilité, l'autonomie, le respect, la coopération, l'empathie...


LA VIDÉO

La Discipline Positive pour améliorer les relations parents- adolescents expliquée en vidéo 

Une vidéo pour découvrir la Discipline Positive + un cycle de 4 vidéos pour décrypter les comportements de vos ados grâce à la Discipline Positive, avec des conseils pratiques pour les changer !

Pourquoi choisir de faire un coaching parental avec
Carole Testa ?


RESPONSABILITÉ

Je suis 100% responsable des moyens que je vous propose pour atteindre votre objectif. Ma formation continue me permet de mettre à jour ma pratique.

DÉONTOLOGIE

J'ai signé la charte de déontologie
du coaching. Je m'engage à la confidentialité et au respect de votre personne et de vos choix.

SUPERVISION

 Je suis supervisée en tant que professionnel de l'accompagnement au sein du réseau de coachs certifiés Co&Axial.