Coaching parental

Pourquoi voir une coach parentale ?

Allier fermeté et bienveillance

Grâce aux outils de la Discipline Positive, je vous propose d'expérimenter des alternatives aux cris, menaces et punitions, et d'acquérir des outils pratiques pour rendre vos enfants plus autonomes, responsables, coopératifs, et heureux.

Se mettre d'accord dans le couple parental

Nous élevons nos enfants avec nos richesses, nos valeurs et nos failles... Si vous, parents, ressentez un désaccord, je vous aide à fixer des priorités communes, trouver un terrain d'entente pour éduquer vos enfants sereinement ensemble.

Prendre soin de soi

Comment être parents au-delà de l'idéalisation? Je vous aide à rester serein.e malgré les cris ou les disputes des enfants, malgré vos inquiétudes, à retrouver du temps pour votre couple et votre bien-être personnel... et ainsi prévenir ou soigner le burn-out parental.

Le coaching est un engagement à re-créer la relation à soi et à ses enfants.

Les résultats:

- vos enfants et ados apprennent les "compétences psycho-sociales": respect mutuel, responsabilité, empathie, autonomie...

- ils sont plus motivés dans leur travail scolaire et ils acceptent plus facilement de coopérer dans la vie familiale ;

- vous retrouvez un lien de confiance et la joie d'être ensemble.

Témoignage de Sébastien, père de Armand et Julia  :

"Comprendre ses enfants, c'est avant tout se comprendre afin d'appréhender les relations que nous avons avec eux. Les séances de coaching avec Carole Testa ont modifié l'approche que je pouvais avoir avec mes deux enfants (15 ans et 12 ans) pour pouvoir les guider dans leurs choix, leurs études ou leurs volontés".

Pour améliorer les relations avec vos ados, le coaching parental est plus efficace que le coaching d'ado puisque c'est vous, parents, qui détenez la clé. Cependant, si vous pensez que votre ado a besoin de prendre confiance en lui/elle ou de réfléchir à son avenir, rendez-vous à la page Coaching Ado.

COMMENT SE DÉROULE LE COACHING ?

- Premier contact gratuit par téléphone ou en visio : expliquez-moi votre situation et ce que vous aimeriez obtenir. Je vous indique comment je propose de travailler pour résoudre votre problématique. Cela nous permet de récolter les éléments afin de décider si nous voulons travailler ensemble.

- Pour la première séance, je reçois les parents (les deux si possible) afin d'établir un contrat clair et de définir la demande initiale. Si vous venez à deux, c'est l'occasion d'instaurer si besoin un dialogue, d'éclaircir les attentes et les oppositions dans le mode parental de chacun et de les coordonner... bref, se mettre d'accord sur un objectif commun ! Cette séance dresse les bases de compréhension et d'amélioration de la relation.

- Plusieurs séances avec un parent seul ou les deux pour dresser un état des lieux de la situation, comprendre votre mode parental et le fonctionnement de votre enfant, acquérir de outils de communication et de fermeté bienveillante.

Premier contact par téléphone : gratuit

Séances de 1 heure  : 60€ / TARIF RÉDUIT en présentiel : 50€

Un coaching parental efficace et durable demande environ 5 séances : il ne constitue pas un catalogue d'outils, ni une baguette magique. Cependant vous êtes libre de terminer le coaching lorsque vous sentez que la situation familiale s'est suffisamment améliorée. Je vous demande simplement de faire une séance de clôture afin de consolider les acquis... ce serait dommage de perdre les nouvelles bonnes habitudes!


MES OUTILS

pour vous accompagner en coaching parental :


- le coaching, un processus structuré, riche d'outils de réflexion et de mise en action;

- des outils de gestion du stress et de rééquilibrage (utilisés en prévention et traitement du burn-out parental);

- des outils de communication simples et efficaces;

- la Discipline Positive pour allier fermeté ET bienveillance et apprendre l'autonomie à vos ados;

- ma formation continue en accompagnement psycho-corporel (Centre Soma).