PARENTS

Rétablir le dialogue avec vos enfants

Comment être ferme et bienveillant à la fois ? Comment rétablir et maintenir l'harmonie ? Comment susciter la coopération de tous ?

Calmer le stress parental

Comment prévenir le burn-out parental?

Comment rééquilibrer la balance entre les facteurs de stress et les ressources en tant que parent? Comment réorganiser la vie familiale pour que la parentalité redevienne une joie partagée?


ACTU:

Atelier spécial mère-fille !

Des ateliers autour de la puberté, en partenariat avec Léontine Bonne, herboriste et danseuse. Mieux connaître et comprendre son cycle, partager entre générations, apprendre des mouvements qui soulagent les douleurs menstruelles et découvrir des plantes amies du cycle menstruel.

- samedi 18 mai de 14h à 16h, au Battement d'Ailes de Cornil (organisé par l'association Effet Papillon, inscription 06 66 78 43 71).


Des ateliers Discipline Positive

- à Labathude avec l'association Ségala-Limargue : cycle de 5 ateliers Discipline Positive pour les parents. En petit groupe, apprendre à dire Non, réagir face aux disputes et aux colères des enfants et ados, les initier à la coopération, respecter ses limites de parents. Les samedis matins de 9h à 12h, gratuit sur inscription (05 65 38 98 17).


...et des conférences pour les parents

- à Cazillac avec le centre social du Rionet : Mieux communiquer avec ses ados jeudi 8 février et Les ados et les écrans jeudi 14 mars, à 20h à la Maison de l'enfance.







Une relation de confiance et de respect avec ses ados
Une relation de confiance et de respect avec ses ados

PARENTS D'ADOS,
LA CRISE

Vos enfants sont ou deviennent des ados, et ça change tout ! Ils vous parlent mal, rechignent à participer au ménage, ne travaillent "pas assez" en classe, lèvent les yeux au ciel à la moindre remarque... Le pire c'est que vous ne les comprenez plus, (c'est réciproque !) et ni les cris ni les punitions n'ont plus aucun effet. Pas de panique ! Tout est normal... La crise d'adolescence est un passage délicat, il s'agit de bien tenir la barre. N'attendez pas que votre ado apprenne tout seul à devenir "plus mâture": c'est à vous de le guider pour qu'il devienne autonome.
Mon rôle est d'aider les parents fatigués par le comportement de leurs ados à réinstaller une relation de confiance et de respect mutuels grâce au coaching parental.